On sait pas si vous l’avez remarqué, mais la team web Vague et Vent essaie de faire attention (à son échelle) à notre belle planète. Pas de papier bulles pour l’expédition, recyclage des cartons, arrêt des capsules de café pour le bureau, utilisation d’une gourde… Bref, cela nous tient plutôt tous à cœur !

Mais c’est quand même assez compliqué de ne pas laisser d’empreinte écologique quand on travaille avec de nombreux fournisseurs et dans le domaine des sports de glisses ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions… pour ça, nous vous proposons par exemple du matos d’occasion.

Sur cette idée, la marque Sooruz nous a proposé de mettre en place un “recycleur”. Nous sommes le 4ème shop de France à en bénéficier ! Grâce à lui, on est maintenant intégré à leur processus de recyclage de combinaisons. Une solution pour recycler votre néoprène en fin de vie.

Un moyen de vous engager vous aussi facilement ! Venez déposer votre combi dans le bac mit à cette effet au shop, Sooruz s’occupe de la récupérer et la broyer, puis d’intégrer son broyat dans différentes industries. Aujourd’hui plusieurs entreprises sont intéressées pour utiliser le broyat de combinaison dans la confection de coussins ou d’assises. A savoir qu’avec ce système, 100% du néoprène est recyclé, il y a zéro perte hormis le zip qui devrait s’inscrire dans un autre programme de recyclage très bientôt.

A terme, Sooruz espère recycler une combinaison a chaque fois qu’une nouvelle est vendue. Le moyen d’avoir un impact de production neutre.