Nous avons été très surpris mais surtout nous nous sommes senti honoré d’être choisis pour être l’un des premiers shops en France à distribuer les planches de foil KALAMA !

Pour l’occasion, on a décidé d’en partager un peu plus sur l’histoire de Dave Kalama ainsi que de sa marque : Kalama Performance

Dave Kalama est à la pointe du développement du foil à Hawaï depuis les années 2000, il a été le pionnier avec ses shapes compacts qui sont aujourd’hui repris par la plupart des marques. Il travaille en étroite collaboration avec Alex Aguerra de Go Foil.

« Ce que j’ai appris, c’est que l’un des aspects les plus important pour avoir du plaisir dans l’eau,

c’est d’avoir un équipement fiable et qui augmente votre potentiel de performance. »

 

 

Kalama Performance

Une société fondée sur l’expérience et le concepts développé par Dave lui même, au cours de ses 34 dernières années de vie à Maui. Son objectif principal est de fournir le meilleur équipement possible pour affronter les vagues et la houle en haute mer.

Bien que la performance soit l’objectif principal, il comprend très vite que l’objectif ultime que le surfeur recherche est de profiter au maximum de son temps à l’eau et d’en conserver des souvenirs incroyables. Son séjour à Maui en tant que surfeur professionnel/longboarder/surfeur de grosses vagues et pionnier du SUP a été 100% tourné vers la recherche d’une dose quotidienne de… FUN ! Il a en fait toujours considéré le plaisir comme quelque chose de très sérieux et en a fait le centre de sa vie.

C’est grâce à son expérience de surfeur de grosses vagues qu’il a jugé important de créer des équipements de confiance pour ne pas laisser la peur inhiber nos actions sur l’eau.

Véritable curieux, il n’a pas peur d’essayer de nouveaux concepts, de nouvelles conceptions et d’expérimenter car selon lui, l’échec ne fait que plus avancer et créer de nouvelles idées. Une philosophie qui le fait se sentir meilleur en tant que concepteur.

Le message le plus important qu’il essaie de faire passer chaque jour : AMUSEZ-VOUS !