Vous connaissez notre engouement pour tester de nouvelles choses. Et en ce moment, le foil est vraiment mis à l’honneur chez Vague et Vent. Loin d’être un “joujou”, le FONE Gravity 1400 est idéal pour défier la gravité ! Le décollage se fait très rapidement et à très basse vitesse. N’ayez pas peur, il s’adaptera très bien à tous les niveaux en étant bien accessible !

Ici testé en version 1400 derrière un bateau en wakefoil, le FONE Gravity est parfait pour surfer le sillage et aussi « pomper » d’une vague à l’autre.

Techniquement :

La 1400 cm² possède une grande surface avec une envergure accrue et un élancement plus important. Elle a été pensée pour une utilisation facile en surf ainsi qu’en Stand Up Paddle. Le take-off se fait facilement et à basse vitesse (idéal pour les vagues les plus petites). Sa grande envergure lui assure une excellente stabilité. L’aile tourne facilement et sa glisse vous assure de bonnes performances en downwinds.
La Gravity 1400 est destinée aux personnes à la recherche d’une aile stable et capable de voler dans les plus petites vagues. Elle est idéale pour apprendre et progresser. De plus, elle est parfaite pour pomper et attraper la vague suivante, et encore celle d’après !
Construit en Carbon Composite et conçu pour être solidement fixé sur les fuselages F-One, son profil et son angle d’incidence sont réglés pour atteindre un équilibre intuitif qui vous aidera à réussir vos manœuvres plus facilement. Il est compatible avec le fuselage Titan F-One 60, Titan 66 wind et le fuselage IC6 60. La connexion avec le flotteur se fait par platine. (Standard qui s’impose de plus en plus)

Notre TEST :

Le foil FONE Gravity 1400 s’est avéré très accessible tracté en wakefoil avec une douceur et une parfaite agilité en surf. En « pomping » la relance est immédiate et si vous avez la chance d’avoir une houle propice ou un peu de vague vous allez adorer ! Si en plus le vent vous pousse le Nirvana n’est pas loin !