La journée test kite du dimanche 19 mai a eu lieu à Port Camargue – plage Sud. Le vent n’était de la partie mais les quelques brises ont permis aux passionnés de foil de tester du matériel. Trois marques étaient présentes pour ce test : Duotone, RRD et Zeeko. Elles ont pu présenter leurs gammes.

Afin de pouvoir naviguer dans le vent léger, les lignes longues étaient de sortie (jusqu’à 50 m). Cela permet de gagner réellement en puissance dans le vent léger. Par contre, la place utilisée par le kite est… conséquente. Dans ces conditions, le plan d’eau est ultra-flat. Le terrain de jeu est ainsi idéal : peu de monde à l’eau et l’état de l’eau vous autorise la réalisation de belle courbe. Cependant, dans ces conditions, le pilotage de l’aile doit être parfait.

 

En résumé, cette journée a été marquée par le soleil et la bonne humeur. Pour ceux n’ayant pas pu venir ou n’étant pas adeptes du foil, le prochain test se fera à l’automne prochain : des nouveautés seront à l’essai. En attendant, profitez bien de l’eau chaude de cet été pour naviguer encore et encore.