Toute la team Vague et Vent fait très attention à l’impact négatif quelle peut avoir sur la Planète. Alors quand on a appris qu’Antoine Auriol faisait le tour du monde des initiatives écologique, sous forme de série documentaires, on ne pouvait ne pas vous en parler !

Pour ceux qui ne connaissent pas Antoine Auriol, il s’agit d’un Kitesurfeur professionnel Franco-Allemand, champion du monde de KPWT en 2010. Il utilise chaque jour ses talents pour développer des dizaines de projets en parallèle avec toujours le même mot d’ordre : la liberté de créer et d’être soi. Après la Bretagne où il a grandi, il vit désormais à Cadix, en Espagne, où il s’entraîne plusieurs heures par jours.

C’est depuis 2017 que se tourne la série aux quatre coins de la planète, composée de 8 épisodes de 52 min. Une série documentaire tournée vers le progrès, les énergies renouvelables et surtout à la recherche de bonnes nouvelles pour la planète. Lors de ces voyages, Antoine part à la rencontre de gens qui améliorent leur qualité de vie – ou la nôtre – sans détruire la nature, voir en améliorant les conditions d’évolution de cette dernière.

La diffusion commencera le samedi 20 Avril à 20h50 sur la chaine Voyage, avec un premier épisode en Californie. S’en suivra la France, le 27, les Pays-Bas le 4 Mai, Le Costa Rica le 25, la Chine le 1 Juin pour finir avec l’Argentine le 8. Un joli tour du monde des initiatives écologiques citoyennes.