Ce début de semaine (du 17 au 19 Septembre) se déroulait dans les bureaux de FONE ainsi qu’au domaine de Tarbouriech (à Mèze) le meeting FONE 2019 où étaient conviés les meilleurs shop de France.

Au programme, présentation de la gamme Kitesurf, foil, stand-up paddle et de la marque Manera.

Dans cet article, je vais vous faire un petit debrief en Stand-up paddle. Retrouvez le Kitesurf, le foil ainsi que la marque Manera en cliquant sur chaque mots clefs.

showroom fone

Au niveau du Stand-up paddle donc, on n’observe pas de grandes nouveautés depuis l’année 2018, mais on découvre cette année des boards déclinées pour “les filles” (la meilleure nouvelle de l’année) avec, en plus d’un look vraiment stylé, des shapes adaptés.  Ne soyez pas jaloux les garçons, chacun son tour (on sait que vous allez aussi craquer sur les couleurs des modèles adaptés aux girls) !

Cette année, FONE a décidé de se concentrer sur le rigide (toute la gamme gonflable reste la même).

En board de vague, on découvre donc la Noosa Girl et Noosa pro comp girl. Cette année, toute la collection est mat sauf une première production qui sera brillante sur le dessus.

Le Papenoo convertible foil délaisse son boitier de pied de mat windsurf (considérés inutiles et plus lourd pour beaucoup de riders) pour se onvertir exclusivement au SUP et Foil.

Pour la Manawa ASC, on découvre cette année un modèle en 10’6 avec un look vraiment original (qui suit la tendance des boards de foil).

En règle générale, on reste sur des modèles assez courts et étroits, ne vous attardez pas sur ça, le volume vous portera très bien !

Au niveau des boards de balade, la touring s’habille d’un tout nouveau design, bois, hyper joli et quali. Construite pour être performante dans toutes les conditions. Elle se décline cette fois encore en fit et design girl.

FONE mise aussi beaucoup sur les boards de race. Nouveau look pour la Race pro qui se décline cette année seulement en 12’6 (on avait remarqué que c’était la taille que vous demandiez le plus). En version all water en 14′ + design girls et en pro flat water et down wind en 14′. On se concentre sur l’essentiel donc.

Au niveau du gonflable, seule petite nouveauté, la Matira Pro se décline cette année en 12’6 pour convenir à plus de riders.

N’hésitez pas si vous avez des questions, tout est dispo au rayon Stand-up paddle sur le site !