Les prévisions étaient changeantes tout le long de la semaine, mais finalement tout était au rendez-vous : le vent, le soleil et les pratiquants.

Les kitesurfeurs ont été nombreux à être présent à cette journée test qui s’est déroulée le samedi 1er septembre à plage Sud – Port Camargue. La marque Duotone a suscité envie et curiosité chez la majorité des pratiquants. Trois modèles d’ailes étaient disponibles à l’essai (Rebel, Neo et Dice) ainsi que la majorité des twintips et des surfs Duotone. Les tailles d’ailes utilisées pour cette journée oscillaient entre 9 et 12 m² en fonction du poids du rideur et des moments de la journée.

Nous avons eu le droit à de très bonnes conditions. Du vent entre 12 et 25 noeuds, un plan d’eau plat, une eau encore chaude (cela dépend de votre sensibilité), du soleil et…de la bonne humeur et des sourires.

L’ensemble des ailes a été apprécié par les kitesurfeurs. La Rebel pour ses qualités en freeride, la Neo pour sa polyvalence et la Dice pour ses performances en Freestyle mais également pour une qualité moins mise en avant : sa faible pression en barre. De nombreuses personnes apprécient ce point.

Pour preuve de l’engouement présent lors de cette journée test, il y avait parfois deux personnes qui attendaient pour tester une planche, une aile,… C’était l’occasion de répondre aux différentes questions pendant ces temps d’attente.

En ce qui concerne les twintips, les pratiquants ont pu essayer la Select (remplaçante de la célèbre X-Ride), la Soleil, la Soleil Textreme, la Gonzales, la Team Series… Les préférences variaient en fonction des personnes, mais tout le monde trouvait twintip à son pied !

Côté surf, différentes board étaient disponibles : Pro Wam, Pro Whip, Wam, Nugget csc,…et la nouvelle Pro Voke csc : il s’agit d’une planche conçue pour le freestyle strapless sur le flat. Son shape symétrique permet à la planche de tourner de façon prévisible autour d’un axe central (facilite les shove-its par exemple). Son channel profond amortit les réceptions et permet de garder le contrôle.

Pour finir cette agréable journée, Vague et Vent a offert l’apéro… Cela aura permis à de nombreux pratiquants d’essayer la nouvelle collection Duotone, d’échanger sur les différents modèles et, nous l’espérons, de faire le plein de sensations. En dehors des essais, il était également possible de voir Seb Garat évoluer sur l’eau !

Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine journée…et pendant ce temps là, n’oubliez pas de naviguer !

 

Vous ne pouviez pas être présent ? Pas de soucis, il vous suffit de passer au shop pour voir cette nouvelle collection et être conseillé.