Comme vous avez déjà dû en entendre parler ça et là par les différents médias spécialisés dans les sports de glisse, Duotone arrive dans le kitesurf dès le 1er aout 2018.

Duotone, WTF ? Ce n’est pas un deuxième effet kiss cool, mais un double effet de surprise ! Qui aurait pu imaginer qu’un des leaders du monde du kitesurf ait le courage de changer de nom ? Il n’y a pas grand monde qui aurait misé une bille là-dessus, et pourtant la société Board en More (B&M) la fait !

Fini Northkite ? Non pas vraiment, du moins seulement le nom. La société B&M met fin à 18ans d’activité avec la société North Sails America à qui appartient le nom de marque Northkite boarding. En soi, les produits vont rester les mêmes, vous allez pouvoir retrouver la Rebel, l’Evo autres modèles phare sous le nom de marque Duotone puisque le savoir-faire, les noms de modèles et tout le reste appartiennent à B&M. La qualité sera la même, la technicité aussi et vous pourrez compter sur le sérieux de la nouvelle marque de kitesurf pour assurer le suivi de votre matériel.

On en parle peu sur les autres sites, mais Duotone vient aussi frapper à la porte du windsurf, car oui, northsails sort aussi du groupe (forcement me direz-vous, la problématique étant la même). Ainsi, les prochaines voiles Idol, E-type ou S-type reviendront sous le nom de duotone windsurf avec d’autres nouveautés bien entendu. On a hâte de voir ça !

duotone web site

Bon, c’est bien beau de parler de tout ça, mais pourquoi changer de nom ? Et bien tout simplement parce qu’il était très compliqué pour B&M d’agir sur le positionnement de la marque étant donné qu’elle ne leur appartenait pas. Avoir l’accord de North Sails America pour des orientations autres quand la vision des choses est différente dans un univers différent, cela peut devenir vite compliqué. Duotone aura carte blanche pour les changements, la création, son orientation et avec, pourquoi pas, la création d’une ligne de board dans un autre secteur de sport de glisse.

Pour tous ceux qui ont acheté du matériel de kitesurf North dernièrement, pas de panique. Vous pouvez rider l’esprit tranquille. Même si B&M arrète l’exploitation de la marque il n’en reste pas moins qu’il continuera à assurer le service après-vente pour continuer à satisfaire ses clients. De ce fait, si vous souhaitez bénéficier des promos northkite, vous pouvez y aller avec les yeux fermés, les garanties resteront les mêmes.

Vous pourrez découvrir quelques produits de la nouvelle collection Duotone fin juillet début aout 2018 sur notre site ou en magasin si vous n’êtes pas loin. Dans tous les cas, on vous en reparlera.

duotone logo