Avec les ouvertures de wakepark toujours plus nombreuses, le port du casque est devenu la norme dans tous ces magnifiques lieux où l’on peut envoyer du tricks à tour de bras.

Saviez-vous qu’au même titre que les équipements individuels de flottabilité, les casques de wakeboard possédés une norme ?

Eh bien, c’est une obligation et elle figure sous le nom de : NF EN 1385 (depuis avril 2012). Aussi vous constaterez en allant voir les casques de wakeboard sur notre site web qu’ils possèdent tous cette mention. C’est tout simplement impensable de vous proposer un produit qui ne serait pas aux normes.

voir nos casques wakeboard

Passez les obligations légales, connaissez-vous les différents critères qui vous aideront à choisir votre casque de wakeboard ?

1. La coque de protection

Plus de souci à trouver la bonne coque, tout bon casque de nos jours possède une coque ABS qui sera souple, solide et légère.

2. La mousse intérieure

Elle peut-être en EVA, doublé en EVA, voir en triple densité ou encore avec une mousse en maille détachable (pratique le nettoyage).

3. Les oreillettes

Tout est possible, certains possèdent des oreillettes fixes, d’autres mobiles, certains sont livrés avec le casque ou pas (lisez bien les fiches produits du site pour éviter les mauvaises surprises).

4. L’ajustement du casque

Beaucoup de casques ne possèdent pas de moyen de réglage précis, les tailles de casque oscillent entre telles ou telles tailles (54-56cm par exemple). Cependant, les molettes font leurs arrivées dans le wakeboard et permettent donc d’ajuster parfaitement le serrage au tour de tête.

boa casque wakeboard

5. La sangle de fermeture

Bien que la plupart des casques sont dotés d’un clip plastique classique avec un ajustement possible par sangle, certains comme chez Mystic innovent et offrent un système de fermeture magnétique encore plus rapide

clip magnetique casque mystic

6. Les aérations

Elle varie d’un modèle à l’autre et cela pourra avoir son importance.

7. Le poids

Le poids est un facteur important et malheureusement trop peu de constructeurs communiquent sur ces données de peur d’avoir quelques grammes de différence sur un même modèle. Rassurez-vous, l’ensemble des casques homme et femme un poids variant entre 440gr et 520gr pour les plus lourds muni d’une visière.

8. Le look

Alala, le look. On en parle en dernier, mais on sait bien que c’est ce qui vous fait craquer ! Bien sûr, on comparera le prix, prix dont maintenant vous comprendrez les variations en fonction des technologies qui équipe le casque, mais c’est certain que la couleur et le look feront le reste. Couleur discrète ou flashi, petite visière, visière portée en arrière, à vous de voir !

casque-kid-liquid-force-wipeout-69864

voir nos casques wakeboard