C’ est les vacances préférées de nombreux d’entre nous : le chalet, la raclette et la grosse session snowboard de poudreuse, les vacances à la neige restent pour beaucoup de beaux souvenirs. On vous à d’ailleurs déjà préparer notre top 10 des stations à tester en 2018. Mais il peut parfois y avoir quelques imprévus..

La pluie, la neige, le vent, les journées blanches, une blessure ou même le risque d’avalanche ou la fatigue de la soirée raclette terminée au bar du coin ..  de nombreuses raisons excuses peuvent nous empêcher d’aller skier ou snowboarder le jour J .. Comment donc faire une fois en station pour ne pas gâcher votre semaine tant attendue en profitant autrement de ce si beau paysage montagnard ?

La team Vague et Vent vous a donc préparé une liste de 10 choses à faire en station quand on ne peut pas skier, croyez nous, vous ne repartirez pas déçu de votre séjour en ayant testé tout ça et pour les plus puristes, relativisez, la neige n’était peut être pas si bonne que ça 😉

  1. Un Hammam, Sauna ou massage au Spa : c’est la base d’une journée off en altitude, se détendre dans un jacuzzi au coeur de la montagne ou s’offrir un massage revigorant après plusieurs journées non stop à manger sur le télésiège, rien de plus satisfaisant 😉
  2. De la luge : C’est un indispensable de la semaine, la sortie sur la piste de luge. Avec une luge, une pelle ou tout autre support glissant, vous aurez de quoi vous amuser un petit moment.
  3. Une partie de jeux de société : Uno, partie de cartes, Monopoly, la montagne c’est aussi l’occasion de déconnecter. Avec un peu de chance, personne n’a de réseau au chalet et vous pourrez tranquillement (ou pas) profiter d’un moment de partage et de convivialité en famille :). Pour les plus solitaires, un bon bouquin fera aussi l’affaire !
  4. Une bataille de boule de neige : c’est souvent pas prévu au programme mais une bonne bataille de neige peut parfois occuper un petit groupe toute une après-midi. C’est là qu’on reconnait les vrais enfants !
  5. Une balade en raquette au village d’à côté : un classique du séjour en montagne, c ‘est bien la balade en raquette. L’avantage c’est que tout le monde peut y aller et que pour une fois vous vous ferez peut-être doubler par vos parents 😉
  6. S’essayer au Snowkite : lorque qu’il y a trop de vent pour faire fonctionner les remontées mécaniques c’est que vous pouvez aller faire du snow kite ! On y pense pas souvent mais de nombreux spots existent sur les grandes et plus petites station. Un beau compromis pour nos amis kiteurs en altitude 🙂
    crédit photo : IG Kiteblend
  7. Aller faire un tour au resto d’altitude en montant et en descendant en télésiège: si les télésièges marchent mais que vous ne pouvez quand même pas aller rider, vous pouvez toujours accompagner vos potes et faire un tour en piéton sur les sommets, redescendre la montagne en télésiège c’st quand même à faire au moins une fois. Le mieux c’est de s’arrêter au restaurant d’altitude avec vue panoramique, comme si vous retourniez sur les pistes juste après !
  8. Apprendre le snowboard à un pote skieur : s’essayer au métier des bonhommes en rouge peut être une bonne alternative si jamais vous ne pouvez pas chausser.. Tout en restant sur la piste des débutants, et le tapis qui déroule à tous les coups, vous pourrez partager un moment tout en faisant un nouvel adepte ! Rigolade assurée on vous le promet 😉
  9. Balader en chien de traîneau : beaucoup plus écologique que la moto neige, la balade en chien de traîneau vous permettra de découvrir les paysages de votre station tout en vivant une expérience unique au cœur de la nature.
  10. Faire un tour aux eaux chaudes : si vous avez la chance d’être proche d’une source d’eau chaude, n’hésitez plus, foncez. Les sources d’eau chaudes c’est le spa au naturel à l’extérieur dans une eau avoisinant les 30 degrès voir plus, tout est là pour vous évader. Une escapade qui vous permettra par la même occasion de visiter la région. Mais le programme peut aussi être moins idyllique si vous testez les sources soufrés, bouchez vous le nez !

 

Vous êtes maintenant prêts à toutes les éventualités ;). Bon ride !