Winter is coming! Alors oui, le froid commence à se faire ressentir et les jours qui raccourcissent à vue d’œil n’ont rien de très réjouissant. Mais s’il y a bien une raison de positiver, c’est la ré-ouverture des stations ! Et pour éviter de passer par la case déprime automnale, quoi de mieux qu’organiser son prochain séjour aux sports d’hiver ? Pour une semaine de snowboard, le compagnon de voyage liligo.com vous conseille les meilleures stations à tester dans les Alpes !

  1. L’alpe d’Huez

Elue Meilleure station de ski d‘Europe en 2017, l’Alpe d’Huez a tout pour plaire. Avec ses 250 kilomètres de pistes de ski alpin, c’est l’un des plus grand domaines skiables en France. On y retrouve notamment la légendaire Sarenne, la plus longue piste noire du monde, qui vous offre 16 kilomètres de glisse. L’Alpe d’Huez abrite également un grand Snow Park qui ravira les experts comme les débutants. Le petit plus de cette station : un ensoleillement généreux  lorsque le beau temps est au rendez-vous !

  1. Les 2 Alpes

Non loin de l’Alpe d’Huez se trouvent les 2 Alpes, à la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud. Cette station est un véritable paradis pour les passionnés de nouvelle glisse grâce à son Freestyle Land, vaste terrain de jeu perché à 2 600 mètres d’altitude pour les adeptes du freestyle. Autre avantage non-négligeable, son glacier culminant à 3 600 mètres d’altitude qui garantit une neige naturelle tout au long de la saison.

  1. Tignes

Station très dynamique, Tignes incarne le compromis idéal pour un séjour sportif dans un cadre qui n’a pas perdu de son authenticité. Freestyleurs néophytes ou aguerris, que vous souhaitiez expérimenter vos premiers 180 ou améliorer vos rotations, vous trouverez votre bonheur !  Amusez-vous grâce aux nombreuses infrastructures conçues sur mesure : big air, quarter pipe, halfpipe, boardercross… Il y en a pour tous les goûts !

Crédit : Shutterstock
  1. Val d’Isère

On ne présente plus cette station qui a été le théâtre de nombreux exploits sportifs comme les Jeux Olympiques d’hiver ou encore les Championnats du monde ski. Mais pas besoin d’être un champion de la glisse pour s’amuser sur ce domaine de légende ! On apprécie également tous les services de standing accessibles dans cette station : dîner dans un restaurant étoilé, moment e détente dans un spa, shopping dans les boutiques du village… A Val d’Isère, les sports d’hiver riment avec élégance et raffinement.

Crédit : Shutterstock
  1. Le Puy-Saint-Vincent

Station familiale par excellence, le Puy-Saint-Vincent bénéficie d’un emplacement idéal, niché au cœur des Hautes Alpes et à l’entrée du Massif des Ecrins. Cette station qui a su conserver son charme authentique offre un large choix d’activités pour les grands et les petits. Randonnées, parapente, balades en chiens de traîneau… Eclate garantie pour toute la famille !

Et pour éviter de passer par les airs, vous pouvez également louer une voiture !