10 bonnes adresses à Hossegor, idées et bons plans pour un week-end landais réussi !

    1. Surfer sur la plage des Estagnots. Parce que c’est la première chose à faire à Hossegor. Là bas, tout tourne autour de ça, impossible donc de ne pas se mettre à l’eau quand on passe un week-end à Hossegor. Qu’on soit débutant ou surfeur pro, tout le monde peut trouver une vague à se mettre sous la dent ..
    2. Camper au camping La Civelle. Camper à Hossegor à une saveur particulière, cela fait partie en quelque sorte du “lifestyle” local. La bas c’est le paradis de la van life et tout est fait pour que vous puissiez camper facilement. Les forêts de pins ou les parkings aménagés à proximité des plages seront les meilleurs spots. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un combi, on vous conseille le camping municipal La Civelle, l’accueil y est très chaleureux et les emplacements tantes sous les pins sont simplement parfait. Dormir sous les étoiles en écoutant le bruit des vagues .. Ca n’a pas de prix !
      @lolalgue
    3. Bruncher au @lemangotree ! Après une balade autour du Lac d’Hossegor, à pied, en courant ou en paddle, la meilleure récompense sera de s’arrêter bruncher au Mango Tree, vue imprenable sur le lac et tout un tas de joli et délicieuses choses à manger.. Jus de fruits frais, bowls et tartines .. un merveilleux endroit pour débuter la journée du bon pied !
      @lemangotree
    4. Faire un tour au QuickPro ! C’est le rendez vous de l’année pour les fans de surf. Le tour de la World Surf League fait étape sur la côte basque du 7 au 18 Octobre 2017. L’occasion de mater les heats des meilleurs mondiaux en mangeant un sandwich sur la plage.. et ça, ça transforme un banal pique-nique en moment magique..@hossegorofficiel
    5. Diner chez @tantejeanne, une institution à Hossegor. Passage obligatoire chez Tante Jeanne dans le week-end, en attendant sa table (oui, on vous conseille de réserver) vous pourrez déguster un cocktail. Cosmo, Pina Colada ou Mojito Mangue, tout est bon et on vous conseille de tous les prendre ;). SURTOUT n’oubliez pas le dessert .. Les glaces sont une tuerie et on vous parle pas des pancakes .. Si vous pouvez pas y aller pour diner, passez y au petit déjeuner, au déjeuner ou au goûter !
    6. Un après-midi shopping dans les magasins d’usines. C’est à Soorts dans la zone Pedebert que vous trouverez toutes les boutiques d’usine des plus grandes marques de surf. Avec en moyenne 30 à 60 % de réduction toute l’année sur Billabong, Rip Curl, Roxy, Quiksilver, Vissla, O’neill sur le matos ou le sportswear, c’est le moment ou jamais de TOUT ACHETER. Une fois épuisés, allez vous requinquer et prendre un bol d’Açai chez Sunset Bowls  une petite et mignon caravane juste à l’entrée de la zone artisanale, vous ne pourrez pas la louper (on vous parle d’ailleurs de la tendance bowl dans un autre article 😉 ). Ils sont gros, jolis et surtout super bons ! 
    7. Regarder les vagues pendant des heures à la centrale. Parce que ne rien prévoir et chiller sur la mythique plage de la ville est aussi un super programme. Regarder les séries de vagues, les surfeurs et la montée de la marée, vous ne vous ennuierez jamais sur les plages d’Hossegor.@hossegorofficiel
    8. Faire une balade en fatbike à marée basse de Hossegor à Seignosse. Le fat bike c’est le vélo de la west coast. Avec des roues larges et un style bien à lui, il vous permettra d’avaler les  kilomètres de plages, rien de mieux pour souffler et au passage trouver une alternative au surf les jours sans vagues ou avec courbatures .. :). Plusieurs shop de location sont présents dans toute la ville, il ne vous reste plus qu’a choisir votre monture !
    9. Faire un tour au bowl de la plage du Penon. Il est petit mais il est mignon et il y a quand même de quoi se faire une bonne session !
    10. Profiter du sunset depuis partout. La bonne adresse est sur toutes les plage à l’heure ou le soleil descend vers l’horizon. Rien de plus beau sur la west coast que le couché de soleil avec son amoureux ou ses amis mais surtout avec une bonne bière.. 😉 Certainement le meilleur moment de la journée !

Si vous aussi vous avez vos bons plans et vos adresses préférés à Hossegor, n’hésitez pas à les partager avec nous ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer