Vous êtes nombreux à choisir des planches Burton via notre site, mais peu de personnes connaissent la provenance ou la signification des décorations présente sur ces magnifiques planches de snowboard. Et non, les décos ne sortent pas du panier comme ça, chez Burton on ne se lève pas un matin en se disant : “tiens, ça péterait bien de mettre des roses sous la semelle de la Talent Scout avec une vieille qui fait un gros doigt en guise de petit signe !”

Aller, prenez 5 minutes pour lire cet article, cela vous amusera surement de connaitre le sens des graphismes et ça vous fera toujours une petite histoire à raconter lors d’un vin chaud.

Les snowboard Family tree sont encore une fois, les paysages vierges pris pour le photographe vétéran Burton Dean “Blotto”, avec des images tirées tout droit du Vermont, bastion historique de BURTON !
Page de l’artiste deanblottogray.com

family tree board

La Flight Attendant vous fera entrer dans la jungle numérique avec la prise colorée pixelisée de plantes tropicales avec l’artiste Jonathan Zawada – un graphique sombre, ludique, parfait pour le profil de cette planche.
Page de l’artiste : www.zawada.com.au

flight attendant

La Fish est une machine à manger la peuf. Il était donc normal qu’elle arbore le plus grand prédateur des eaux ! Le graphisme a été réalisé par l’artiste Jared Tuttle et a été fini avec un placage en bois de hêtre.
Page de l’artiste : www.jared-tuttle.com

fish

La TWC pro. Vous vous êtes déjà demandé comment Shaun White est arrivé si loin ? BURTON pense que sa dernière collab graphique avec l’artiste Leif Podhajsky rend la chose évidente ! Shaun a participé à un rituel sombre et cosmique pour accomplir son destin mythique.
Page de l’artiste : www.leifpodhajsky.com

twc pro

La Trick Pony possède un dessin sorti tout droit d’un cartoon inspiré du skate. L’artiste Maris Turner, interne à Burton, a conçu ce rat hippy, qui se marie très bien au caractère barré de cette board tout terrain freestyle.
Page de l’artiste : www.avtombl.blogspot.com

trick pony

La Descendant. Cette œuvre d’art fantastique présente sur la Descendant offre une ambiance sombre et sinistre. Un regard plus attentif révèle des indices cachés propres à la région du Vermont.

descendant

La Amplifier est inspirée de calcule mathématique d’un scientifique un peu fou, l’artiste multimédia, Kevin Strickland, a créé une atmosphère loufoque de suite numérique qui, qui sait, vous permettra de connaître la formule magique pour rider comme un pro !
Page de l’artiste : KevinStrickland.myportfolio.com

amplifier

La Custom : Rider la série Custom est un peu comme entrer dans une autre dimension. Burton a pris cette métaphore au pied de la lettre avec ce graphique spatial et mystérieux de crop circle, un jeu parfait sur le potentiel infini de la Custom.

custom

La Custom X : Dans cette déco marbrée – métallique, la Custom X présente des éléments cachés de cartes topographiques du monde entier. C’est un regard qui correspond bien à cette planche ultra-précise tout terrain.

custom x

Process : spéciale dédicace à Mark McMorris, on dit souvent de lui qu’il se satellise tellement ses pop sont monstrueux. Le graphique sur son plateau célèbre les lancements spatiaux de McMorris !

process

La Processe Off-Axis est conçue pour dépasser les frontières. Un jump sur big air et vous vous retrouver en apesanteur.

process off axis

Instigator : Laissez votre animal intérieur se déchainer ! Ce crane effrayant est arboré des trophées de chasseurs de tête de la tribu Dayak des Philippines.
Dayak Trophy Skull : www.tribalartasia.com

instigator

The Thinkers : Les Free Thinker et Deep Thinker sont les véhicules de Danny. Pour le graphique, Burton a collaboré avec le skater légendaire, l’artiste et le bohème moderne Mark Gonzalez sur un mashup sauvage.
Page de l’artiste : www.GonzStorageSpace.com

THE THINKERS

Socialite : Les éruptions solaires, les aurores boréales et les constellations entrent en collision dans le graphique galactique de la Socialite. Des textures luxuriantes et une palette de couleurs profondes qui créent un look digne de la réputation de cette board.

socialite

Talent Scout : L’imprimé floral du canapé de grand-mère a inspiré la composition graphique luxuriante de la Talent Scout. La vie est loin d’être ennuyeuse alors “Go Fun Yourself”.

talent scout
Feelgood : Cette board légendaire de Burton, possède un graphique qui met en vedette des chaînes de montagnes en papier déchiré, ainsi que des pièces subtiles sur les choses préférées de Kelly Clark, de son golden retriever à sa devise personnelle: Bend Knees and Go Fast.

feelgood

Deja Vu : Burton a choisi l’artiste sicilien Santtu Mustonen qui s’appuie sur des motifs de rotation et des perceptions déformantes, comme le montre son graphique remarquablement audacieux et sophistiqué sur la Deja Vu.
Page de l’artiste : www.santtumustonen.com

deja vu

Lip-stick : L’artiste parisienne (cocorico) Françoise Nielly possède une maitrise parfaite de la couleur et de la lumière, mettant ses sujets en vie avec un style vibrant et sombre. Son graphisme Lip-Stick offre un visage expressif et dynamique qui se marie parfaitement avec le caractère de cette planche.
Page de l’artiste : www.francoise-nielly.com

lipstick

Feather : Quelle meilleure façon de célébrer votre nouveau snowboard burton feather qu’avec un graphisme de bracelets d’amitiés aux couleurs chaudes.

feather

Genie : L’artiste Helen Musselwhite crée des paysages et des images magnifiques à partir de papier rigide et arrangé. Incroyablement détaillés, ses graphismes géniaux luxuriants et accueillants s’intègrent parfaitement à la Genie.
Page de l’artiste : www.helenmusselwhite.co.uk/

genie

Chicklet : Le snowboard est amusant! Comme ce graphisme. L’artiste canadienne Helen Dardik utilise une palette de couleurs non conventionnelle et utilise des éléments graphiques d’une manière ludique qui attire votre attention tout en permettant d’en découvrir plus lors d’une inspection plus approfondie.
Page de l’artiste : www.oneluckyhelen.com

chicklet

Avec Burton, tout est dans le détail. Prenez soin de regarder votre planche, vous y découvrirez des choses insoupçonnées !

Voir le rayon Burton.