La semaine dernière à eu lieu le Festikite !

Depuis 10 ans ce petit événement devenu grand se déroule sur la plage du Prévost à Villeneuve-les-Maguelone, à 2 pas du shop de Vague et Vent ;). Un truc que la team ne pouvait pas manquer !

Le Festikite avant d’être une compétition internationale de foil, avec cette année l’étape Française de l’Hydro Foil pro tour, c’est aussi une fête du kite. Dans une région particulièrement propice à cette pratique (et oui on est bien dans le Sud 😉 ) , la communauté se rassemble autour d’animations, des stands des plus grandes marques ou encore du show freestyle des meilleurs riders français. Sébastien et Valentin Garat les “Kite Brothers” qui étaient sur un de leur home spot, ont tentés de donner un maximum pour faire le show et impressionner la foule malgré un vent plutôt light pour le freestyle ..

Ce n’était pas le cas pour l’HydroFoil Pro Tour, qui avec quelques nœuds établis, à pu lancer des manches tout le week-end. Il y avait donc du spectacle sur l’eau avec 60 ailes au départ sur la plage de chaque manche et une belle bataille de nos Frenchies Nicolas Parlier, Axel Mazella et Maxime Nocher (le Monégasque). Qui ont chacun passés la ligne en premier ..

Le petit plus de cette 10ème édition c’était le concert Virgin Radio qui à enflammé la piste malgré le temps qui n’était malheureusement pas au beau fixe. n attendant le départ de dizaines de foileurs sur les startings blocks en bords de plage, vous pouviez aussi faire un peu de shopping, manger un morceau ou boire une petite bière ..

Bref que des bonnes vibes autour de cet évènement que la team Vague et vent a souhaité soutenir en offrant des kite-cadeaux de folie (ponchos, impact vestes, goodies ..) aux gagnants du concours Facebook et Instagram mais aussi aux bénévoles qui donnent de leur temps pour faire en sorte que cet événement soit le plus agréable possible pour les riders et pour les visiteurs.

Une édition réussie donc pour cet événement à qui on souhaite encore une longue vie ! On vous laisse avec un petit résumé en images de la troisième journée .. 😉