Si vous n’êtes pas passé sur la plage Sud de Port Camargue ce week-end parce que (oui on sait) il n’y avait pas de vent ou parce que comme la team Vague et Vent vous bossiez tout le week-end, vous avez raté la deuxième édition du Muc Kite Contest !

Mais pas de panique, on vous pardonne et je vais même vous faire un petit report histoire que vous ayez envie de venir l’année prochaine ;).

D’abord le Muc Kite Contest, qu’est ce que c’est ? Et bien c’est la première étape du championnat méditerranéen de kitesurf Freestyle. C’est aussi la compétition de Sebastien Garat rider pro de la team North Kiteboarding qui est aussi coach et  président du MUC Kite, le club de kite de Montpellier (si si ça existe) et qui s’investi à fond pour que les jeunes riders locaux puissent progresser au maximum et rider dans les meilleures conditions. Cette année 1 compétition de Freestyle et 1 PIQ Contest (grande nouveauté de cette édition)

Bref que du positif dans ce bel événement bien de chez nous :).

Cet week-end tout était donc prévu pour un événement au top du top avec un village, des terrains de beach volley pour attendre le vent, un gros SUP pour aller faire une promenade  un gros battle sur l’eau, un format de compétition exclusif s’inspirant de celui des championnats du monde et des juges professionnels ! Une osthéopathe professionnelle etait même là pour soigner les riders (et y’avait du boulot). Tout était là mais comme les malheureuses prévision l’annonçaient, le vent n’a pas fait le déplacement .. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’ambiance .. La preuve en vidéo ! 😉

 

Que faire alors quand on organise une compétition de kite sans vent ? Seb Garat y avait pensé ! Tournoi de Beach Volley, Olympiades et courses de paddle XXL ont donc animés l’événement au point de ne pas faire regretter le grand absent du week-end .. . Les foileurs plus chanceux  ont tout de même pu aller naviguer pour scorer pour le PIQ Contest et remporter le fameux petit objet :).  La tonne de cadeaux et lots redistribués à la fin du week-end offerts par Vague et Vent, North Kiteboarding, Sportihome et Cryopôle ont également ravis les participants !

L’année prochaine, n’hésitez pas à vous déplacer, la troisième édition s’annonce déjà folle .. ! 🙂

 

Enregistrer