Tu as probablement entendu parler de ce phénomène hyper tendance : faire un tour du monde. Oui, surement, mais as-tu entendu parler d’un autre un peu moins courant qui consiste à allier voyage et sport ? Chez Vague et Vent nous avons tous songé à démissionner quand nous sommes tombés sur le blog Voyages et Surf.

Passionné de voyages et de surf, Fabien a eu besoin de faire un break dans sa vie professionnelle pour vivre pleinement ses passions. C’est donc la planche de surf sous le bras qu’il est parti faire un tour du monde en 2013. Depuis il partage ses aventures et son expérience du surf trip sur son blog.

tour du monde surf

©voyagesetsurf.com

 

Aujourd’hui il nous donne ses 10 conseils pour un tour du monde de surf :

1. Checker les bonnes saisons pour le surf

Fais une liste des pays ou des spots que tu veux absolument surfer avant de prendre tes billets d’avion. Il faut ensuite que tu prennes en compte le climat de chaque pays et que tu détermines la meilleure période pour t’y rendre.

 

2. Regarder les règles de transports des planches en soute

Consulte bien les règles de transport des équipements de sport avant de te jeter sur le premier billet tour du monde pas cher car les prix peuvent varier de 0 à 200 euros selon les compagnies aériennes.

 

3. Investir dans un boardbag

C’est bien connu, les bagagistes sont hyper doux avec nos bagages – blague. Si tu veux garder tes planches de surf en bon état, nous te conseillons d’investir dans une bonne

Enregistrer