Tandis que nous attendons impatiemment notre prochaine session snowboard, chez Vague et Vent, nous adorons traîner sur les comptes Instagram de pro riders et de photographes spécialisés. Ils nous embarquent dans leurs mondes semi-virtuels, leurs quotidiens, leurs aventures extraordinaires, drôles et décomplexées.

Instagram est la plateforme idéale pour te motiver ! Du coup nous t’avons sélectionné 5 pro et 5 photographes à suivre absolument.

 

PRO RIDERS

 

Kimmy Fasani

Honneur aux dames. Snowboardeur depuis son jeune âge, Kimmy Fasani peut se vanter d’avoir stimulé la progression des sports d’hiver féminins. Elle nous embarque dans sa conquête de nouveaux territoires qu’elle partage sur son Instagram avec humour et esthétisme.

Kimmy Fasani ©justineeles

 

Victor de Le Rue

Issu d’une famille de riders, Victor de Le Rue est le petit frenchie de la sélection. Il s’est fait un nom sur la scène mondiale comme l’un des talents du snowboard freestyle et backcountry, ce qui lui a valu de tourner auprès de Travis Rice dans The Fourth Phase.

Victor de le rue ©arthurbertrand_photos

 

Stale Sandbech

Stale Sandbech est un snowboardeur norvégien spécialisé dans les épreuves de half-pipe, de big air et de slopestyle. Il fait partie d’un crew qui réalise des vidéos aux milliers de vues. En plus d’avoir du style, il a une belle gueule – pénible, n’est-ce pas ?

Stale Sandbech ©tengsphoto

 

Sage Kotsenburg

Sage Kotsenburg est le premier pro rider à avoir été sacré champion olympique de slopestyle, nouvelle discipline des Jeux Olympiques d’hiver. Avec ses 340 000 abonnés il est le compte le plus suivi de notre sélection.

Sage Kotsenburg ©s4ni

Jeremy Jones

Amoureux de la montagne depuis son jeune âge, la vie de Jeremy Jones s’est construite autour du snowboard. Véritable dieu du freeride, il peut se vanter d’avoir ridé quelques unes des lignes les plus engagées au monde et baptisé des sommets jamais ridés.

Jeremy Jones ©ming.t.poon

 

PHOTOGRAPHES

 

Mirae Campbell

Honneur aux dames bis. Mirae Campbell est une photographe « lifestyle & adventure » qui passe la plupart de son temps dans les montagnes à faire du snowboard ou du camping sauvage – trop dure sa vie. Elle nous embarque dans sa quête de beaux endroits, qu’elle capture et partage sur son Instagram.

Mirae Campbell ©miraecampbell

 

Dean Blotto Gray

Dean Blotto Gray a consacré les 15 dernières années de sa vie à partager l’expérience de snowboard. Il est l’un des photographes Burton Snowboards le plus publié. Son travail a influencé la façon dont le snowboard est perçu dans le monde entier.

Dean Blotto Gray ©deanblottogray

 

Jake Dyson

Jake Dyson est le jeune directeur des médias sociaux des studios Sherpas Cinema (production de films de sports extrêmes). Mais il est aussi un des photographes. Il immortalise avec brio les moments forts des expéditions des studios Sherpas.

Jake Dyson ©jakedyson

Andrew Miller

Andrew Miller est un talentueux photographe prisé des plus grandes marques de l’industrie des sports extrêmes et publié par les plus gros magazines tels que TransWorld Snowboarding, Snowboarder Magazine mais aussi le Rolling Stone ou le National Geographic.

Andrew Miller ©andrew_miller

 

Frode Sandbech

Nous terminons cette sélection avec le coup de cœur de la team Vague et Vent, Frode Sandbech. Publié par les plus gros magazines de sports extrêmes, son travail est prenant. Il capture de beaux espaces, de beaux instants, de belles lumières. Tout est beau quoi. On adore.

Frode Sandbech ©frodesanbech