Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Le mois de janvier est la période idéale pour se fixer des objectifs et apporter du changement positif à sa vie. Mais statistiquement parlant, la réussite des résolutions du Nouvel An est proche de 0. Une étude de l’université de Scranton a démontré que 92% de ceux qui en prennent ne les tiennent pas. Oups.

Chez Vague et Vent, nous vous avons concocté une liste non-exhaustive de bonnes résolutions, à commencer par arrêter de faire des résolutions qu’on ne pourrait pas tenir.

 

Se fixer des objectifs réalisables

Parce que les objectifs du mois de janvier c’est bien « joli joli », mais si on ne s’y tient pas, ça ne sert à rien de les prendre. Il suffit parfois d’être honnête avec soi-même. Non, nous ne serons pas sur le podium du World Surfing Games 2017. Toi oui ? Nous non. Le meilleur moyen de faire de vrais progrès est de se concentrer sur des objectifs plus modérés et réalistes. Tu auras d’autant plus de chances de t’y tenir, et tu auras davantage confiance en ta capacité à changer et progresser.

 

Arrêter de procrastiner

Nous avons toujours 1000 excuses de ne pas faire ce que nous nous sommes pourtant promis de faire. Et même ce que nous avons envie de faire. Il faut l’avouer, nous sommes tous parfois atteint de « flémingite aiguë », même quand il s’agit de se jeter à l’eau. La procrastination est une puissante habitude dont il est difficile de se détacher.

Alors si quand tu jettes un petit coup d’œil à ta montre, les conditions météorologiques sont favorables, bouge-toi ! Demain, le temps ne le sera peut-être pas et après demain encore moins. Mets ta flemme de côté et sors ton matos. Fais-le maintenant.

Arrêter de procrastiner ©RossSokolovski

Etre plus courageux face au froid

Il faut quand même avouer qu’en plein hiver, le froid a tendance à nous décourager très vite. C’est vrai, on se les caille ! Mais dans le fond, que préfères-tu, ne pas surfer ou souffrir du froid ? Nous, le choix est vite fait ! Equipe-toi ! Investis une bonne fois pour toute dans des gants, chaussons et une cagoule.

Faire une playlist

Que ce soit pour aller rider, ou naviguer, nous avons tous besoin d’un peu de musique pour nous mettre la pêche. On ne parle pas de la vieille playlist que tu écoutes depuis l’été dernier, voire l’hiver dernier. Nous sommes au mois de janvier, sache qu’il est grand temps de la changer. Enfile ton casque Skullcandy et prends le temps de faire une playlist pour te motiver lors de ta prochaine sortie.

Playlist ©SebastianMantel

Acheter sa propre wax

Tu vois de quoi on parle ? Oui, cette petite chose qui ne coûte pas grand-chose et qui pourtant est bien utile. C’est dingue, que l’on soit surfeur débutant ou expérimenté, personne n’a jamais de wax avec soi. Du coup, soit on taxe une énième fois le mec d’à côté sur le parking, soit on glisse sur sa planche. En 2017, achète ta propre wax et tout le monde sera content, même le mec d’à côté. Evite cependant de l’oublier à chaque fois.

Essayer une cure de Surf Thérapie

De quoi s’agit-il ? La Surf Thérapie est une thalassothérapie naturelle basée sur la pratique régulière du surf, la marche dans le sable et la natation en bord de mer.

Tu ne pratiques pas le surf ? Good news, grâce au standup paddle, il n’est plus indispensable d’être un as de la glisse pour faire du surf. Il est possible de surfer sans vagues grâce au surf debout à la rame. Tout le monde peut s’essayer à la Surf Thérapie, toi y compris 😉

Cette méthode aide à rester en forme, à stabiliser son poids, à atténuer le stress et même à booster sa libido ! Ok, il est temps pour nous aussi de nous mettre à la Surf Thérapie.

SurfTherapie-©AlexBlajan

Faire du bien à la planète

Toi aussi, ça t’horripile de voir des déchets sur la plage ou sur les pistes ? Nous te proposons de lutter avec nous contre la pollution de notre environnement. Il y a des petits gestes tout bêtes à adopter comme ramasser le sac plastique, la canette de bière ou le mégot (et pourquoi pas les trois) qui traine sur la plage et le mettre à la poubelle. Un petit geste régulier pour un bien durable ça ne peut pas nous faire de mal.

Si tu veux aller plus loin, tu peux aussi participer à une des collectes Initiatives Océanes organisées par la Surfrider Foundation Europe.

Essayer de nouvelles choses

On ne va pas se mentir, quand on est adepte à un sport de glisse on est un peu réfractaire à tester un autre. Mais essayer une nouvelle activité ne peut être que bénéfique. Cela  pourrait te servir à rendre ton entraînement plus intéressant en cas de lassitude. Il existe tout un monde de sports de glisse, élargi ton horizon !

NouvellesChoses ©StevenWelch

Nous te souhaitons à nouveau une bonne année, beaucoup de bonheur et surtout de belles vagues ! N’hésite pas à nous laisser un commentaire et nous donner tes bonnes résolutions.

Enregistrer