Ah qu’est-ce qu’on les aimes nos boards. Que ce soit nos skates, nos planches de snowboard, notre surf.. ils ont tous leur petite histoire et les vendre ou les jeter lorsqu’on évolue de niveau ou qu’elles sont simplement cassées, ça nous fend le cœur..

Pour ça, on a pensé à tout et on vous a fait une petit sélection déco avec au programme, DIY Porte-plante suspendu, miroir surf, escalier en skates et pleins d’autres inspirationss, pour que votre intérieur reflète lui aussi, votre passion pour les sports de glisses !

Comment recycler ton Surf

 

ce81f763c4d13cb830bb3ab4f0941bc3

En miroir : Sur un longboard pour un miroir en long ou sur un fish, par exemple, pour mettre au dessus de l’évier… Redonnez-lui un coup de peps avec une petite couche de peinture, collez-y un miroir et votre salon aura un super look !

planche de surf transformé en une étagères murales:

En étagère : Même chose que pour le miroir, donnez-lui un coup de peinture ou laissez-le tel quel pour un petit effet “retro”, c’est vous qui voyez. Sciez-le en deux parties dans le sens de la longueur. Pour un look plus sympa, choisissez un set de quad et récupérez 2 ailerons (vous aurez les autres pour la déco suivante) pour en placer sur chaque coté scié. Si vous n’avez pas de quoi coupé la board en deux, posé la simplement sur des pieds fixés au mur et le tour est joué !

patère en bois comme déco murale chambre enfant:

En porte manteaux : Si vous avez dut investir dans des quad pour la réalisation précédente ou simplement, si vous avez des ailerons que vous n’utilisez plus, voilà le DIY parfait. Un porte manteau ! Sur une simple planche de bois ou pour un look encore plus cool : sur un plateau de skate. Un petit coup de frais avec de la peinture ou en les laissant dans leur jus, il suffit de les fixer dessus, et vous voilà avec un porte manteau parfait.

Comment recycler ton Skateboard

Beautiful récup / En contrebas de la cuisine, d’anciennes planches de skateboard font office de marches. Tel un manifeste arty, une chaise Cygne d’Arne Jacobsen, designer culte des fifties et sixties, a été habillée d’une feutrine texturée, à la coupe savamment étudiée.:

En escalier : Vous en avez partout dans votre chambre et lorsque vous aménagez avec votre copine, elle vous menace de les jeter ? On a la solution parfaite : faites-en un escalier ! Enlevez d’abord le grippe (la technique du sèche cheveux : décollez un petit morceaux et le reste partira comme par magie sous sa chaleur) pour ne pas vous rappez les pieds si, en tant que bon rider que vous êtes, vous vous baladez tous le temps pieds-nues. Il ne vous reste plus qu’à fixer les boards à l’aide de pieds fixés à votre montée.

5 idées originales pour recycler vos planches de skate usagées !:

En étagère : Une autre solution pour sauver la peau de vos nombreuses boards, si vous habitez en plein pieds : une étagère. Votre douce pourra même y poser ses millions de paires de chaussures, alors, c’est pas une bonne idée de les garder ?

http://www.skate-home.com/3810/decorer-vous-meme-fauteuil-skateboard-benihana.jpg

En assise : en partant à la recherche d’idées, on est tombé sur le shop www.skate-home.com Que de créations, d’inspirations autour du skate. Etagères, portes-manteaux, serres-livres, tout y passe !

Comment recycler ton Snowboard

Snowboard DIY Table basse

En table basse : Votre board est maintenant trop épaisse, ou trop veille pour passer tous vos tricks. Fabriquez ou procurez-vous deux jolies pieds, fixez-la dessus et le tour est joué.

Snowboard bureau DIY

En bureau : Enlève les fixes et ne garde que les plateaux posé sur deux tréteaux, te voici maintenant avec un bel et original bureau !

porte pot

Un porte-plante suspendu original : Tes fixations ne seront pas de reste avec ce porte plante pile dans la tendance du moment. Une veille fixe rattaché à une chaine à peindre au plafond, au balcon, a un porte manteau… Comme porte plante ou même pot a crayon, à toi de voir !

Et si ton matériel est encore en très bon état et que tu préférerais le troquer contre du plus récent, Vague et vent reprend ton matériel !

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer