Aujourd’hui, on parle FOIL par F-One

On a reçu les board et foil de Stand-up Paddle au shop et on va bien s’amuser !

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Foil, il s’agit d’une tout nouvelle façon de pratiquer le Kite-surf, le Paddle ou encore le Windsurf. Ca donne envie hein ?

paddle foil f one

On se concentrera aujourd’hui sur les FOIL de Stand-Up Paddle puisqu’ils viennent d’arriver dans notre shop.

 Avec un foil, deux disciplines peuvent-être pratiqué : Le Surf SUPFOIL et le Down Wind Race SUPFOIL.

Le Surf SUPFOIL

Il offre des sensations uniques. Il y a une dimension incroyable avec la force de la vague sous la surface de l’eau, qui permet d’apprivoiser la pente de la vague.

Le SupFoil peut aussi se pratiquer sur des vagues clapoteuses, avec du vent, donc pas forcément dans de bonnes conditions de surf. C’est ce qui rend cette pratique si cool.

 

Dans les Surf SUPFOIL on retrouve :

  • Les convertibles avec la PAPENOO

Une planche de Sup classique pouvant accueillir un mat. F-ONE a fait très fort sur ce coup puisqu’elle fait SUP, Windsurf, Windfoil et SupFoil.C’est une board au shape court, qui donne un bon équilibre au dessus du Foil et la rend plus maniable. Avec sa carène planante parfaite pour acquérir vitesse, elle facilite aussi la transition entre la phase SUP et la phase foil.

Son outline large permet elle, d’être en position idéale pour le départ au planning et sa largeur la rend très stable. Cette board est parfaite pour les vagues de 1m étant donné qu’elle a besoin de peu de puissance pour décoller.

 

  • Les surf de vague avec la MAGIC

Pour partir sur des vagues plus ou moins petites. Il suffit de partir au surf dès que la vague porte assez, une fois la vitesse acquise, on peut décoller et foiler. Cette board tourne autour du foil. Tout est calculé pour que vous décolliez. Longue, étroite, elle permet le take-off sur des vagues peu puissantes.

 

 

 

  • L’aile Freeride 1200

Conçue pour prendre des vagues, la surface importante et le rapport d’aspect compact de cette aile offre la portance facile et immédiate. Elle est spécifiquement conçue pour décoller à très faible vitesse et surfer sur les vagues les plus marginales. Grâce à sa vitesse de vol contrôlée, cette aile vous permet de suivre la vague sans trop de vitesse et reste très conviviale.

  • L’aile Freeride 1000

Un design qui la rend maniable et intuitive, conçue pour le SUP dans les vagues. Une surface importante et un allongement modéré, qui offre une portance immédiate facile à ressentir même à très basse vitesse. Son contour compact et son faible ratio  limite l’accélération et donc, restera rassurante. Construite en utilisant le procédé de pré-carbone sur un noyau injecté PU. Le noyau central en carbone forgé reste au cœur de l’assemblage pour une résistance, une rigidité et une durabilité maximale. Parfait pour découvrir les sensations du foil..

Construits à partir de fibres de carbone autour d’un noyau en acier, les fuselages F-ONE sont conçus pour être extrêmement rigides et assurer un

Le fuselage 42 : Il offre une meilleure stabilité directionnelle et de tangage qui aide beaucoup à des vitesses de vol inférieures et moyennes. Recommandé avec Freeride 800, 600 ailes.

Les mats :

 75 ou 65 cm, Pour le SUP, ils sont cette fois différents des kites, qui sont plus costaud et plus longs. (75 et 90cm)

Il y a deux sorte de boitiers : Deep KFBOX et KFBOX. Il est possible de les transformer avec un adaptateur.

 

On espère que ce petit décorticage vous aura renseigné sur cette pratique et vous aidera à vous équiper au mieux ! Si vous avez des questions sur la pratique, sur le matériel, n’hésitez-pas à nous contacter pour vous donner le goût d’utiliser un foil !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer