Vous n’avez pas pu passer à côté de ça : il neige !!

Tout le monde en parle, depuis le temps qu’on l’attendait ..  Suite à cet événement et après notre article sur le snow wear dans lequel on insiste sur l’importance de bien choisir sa veste de snow, que vous prouvez trouver ICIon vous propose un petit coup de main pour y voir plus clair sur les sacs techniques snowboard 2017. Passer de 0 à 2 mètres de poudreuse en seulement quelques jours (oui, on exagère un peu), cela signifie  de grosses sessions mais aussi beaucoup de risques (on parle évidement des avalanches). Le manteau neigeux n’étant pas stabilisé il est important pour tous les riders et amoureux de grosse peuf de faire attention à où l’on pose ses spatules ou sa board .. Plusieurs types de sac sont disponibles chez Vague et Vent, petit brief 😉

snow-2-523x613

Un sac technique snow c’est donc souvent bien utile pour emporter avec vous et sur le télésiège qui vous mène à une certaine idée du paradis, tous vos accessoires en cas de soucis .. Les attaches de portage ski en diagonale ou snow c’est la base de tous les sacs. Ils vous permettent de transporter votre planche ou skis préférés du chalet aux pistes et des pistes au chalet OU des télésièges à votre spot si il faut grimper un peu avant d’y accéder .. Ensuite, accrocher votre pelle pour déneiger quelqu’un d’enseveli, un sifflet intégré à la ceinture de maintien en cas d’alerte, un rangement pour le casque et une poche doublée en polaire pour y ranger votre masque sans le rayer, c’est ce que proposent la plupart des modèles comme par exemple la gamme Heli de chez Dakine présentée dans cette vidéo par le rider Chris Benchetler .. ;). L’option de transformation en sac hydratation est aussi importante lors de vos longues journées de ride.

Chris Benchetler rides the Dakine Heli Pro Backpack from DAKINE on Vimeo.

Mais certains vont bien plus loin et proposent des sacs snowboard qui peuvent véritablement vous sauver la vie. C’est le cas du modèle AIR Free de chez Scott, un sac Avalanche. Avec sa technologie Air bag, vous tirez sur une commande qui permet à un sac air bag de 150l de se gonfler automatiquement et qui vous ramène immédiatement à la surface de l’avalanche. Vous êtes peut être tombé sur la vidéo de Tom Oye emporté par une plaque de neige qui s’effondre à ses pieds.. Grâce à son sac Air Bag qui le remonte tout de suite à la surface, il s’en sort indemne.

On vous laisse avec une petite vidéo explicative du système..

Bref, acheter un sac technique de snow ça peut donc nous servir en situation délicate pour les plus inconscients de nous mais aussi en situation quotidienne pour tous les riders de pistes que certains sont et veulent rester :). On y met donc aussi le pique-nique pour le déguster en pleine session et les fesses dans la neige en admirant le paysage. On peut aussi y mettre des lunettes de soleil à l’heure de la bière au restaurant d’altitude ou même tous les accessoires GoPro necessaire pour réaliser une vidéo de vos exploits sur la box du snow park 😉

Mais en plus de tout ça, un sac snow c’est aussi fait pour emmener un petit bout de montagne à la ville. On peut le transformer et porter son skate à la place de sa board ou  y glisser un ordi dans une poche renforcée à la place de la pelle et aller bosser .. Se servir des sangles pour bien l’attacher en rando VTT ou juste pour le trajet en vélo, maison boulot (pour les plus écolos). Toutes ces raisons font de cet achat un indispensable de l’hiver et même de l’année, tout ça en conservant un look baroudeur/rider plutôt cool :).

Les sommets n’attendent que vous ..

 

Chez Vague et Vent on en à tout un tas, on vous laisse venir les découvrir au shop ou sur notre site internet .. 🙂

Enregistrer