Untitled-3

Untitled-1

Le flexTrack ? Qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle technologie ?
Et bien ce n’est pas n’importe quoi, car des ressemblances existent déjà dans le milieu comme le système de rail Slingshot, le rail Burton en snowboard ou encore chez Northkite !
Le système de rails dans la planche n’est pas en soit une nouveauté, c’est plus l’ensemble rail + chausses qui rend cette nouvelle technologie très intéressante.

Le rail permet donc :
– De régler son stance (écartement pour les novices) à souhait contrairement à des inserts classiques avec des écartements prédéfinis
– De suivre plus naturellement la déformation de la planche, car ce rail n’est pas rigide comme de l’acier et se déforme parfaitement
– D’offrir un système de crantage interne

Untitled-2

De ces faits, vous vous placez comme vous voulez sur votre wakeboard sans risquer d’arracher le rail ni d’avoir d’insert qui glisse à la moindre vis mal serrée.

Le flextrack a donc déjà beaucoup plus de sens une fois la technologie expliquée, mais ça ne s’arrête pas là.

Les chausses 4D jouent un rôle essentiel pour exploiter au maximum le système FlexTrack et si vous regarder bien les modèles Trek, Flex, Form, Life et Trek women on un système de serrage à part entière étant donné que l’angle d’attache est à 45° (ce qui veut dire que vous ne pourrez d’ailleurs monter ces modèles uniquement sur des planches Liquid Force équipé de ce fameux rail).
Cet angle à 45° permet de mettre le paquet LÀ ou les rapports de force sont les plus importants tout en améliorant la réponse et la direction du flex (vis de 40mm M6)
Le dessous des chausses 4 à lui aussi était revu avec une semelle bombée qui jouera le rôle d’un amortisseur naturel avec une matière ajouré en forme de nid d’abeille pour évacuer l’eau et un gain de poids important, car vous avez 15% de légèreté en plus que sur une chausse Liquid Force à châssis IPX.

Alors si vous n’êtes toujours pas convaincu, il faudra venir tester le matos à l’occasion d’une journée test que nous organiserons.

Petit rappel et pas des moindres :

– Les chausses 4D se montent uniquement sur les wakeboards Liquid Force munis du rail FlexTrack ! (la visserie avec angle à 45° est livrée avec les chausses)
– Les wakeboards Liquid Force munies du rail Flextrack peuvent être montées avec des chausses classiques (la visserie sans angle à 45° est fournie avec le wakeboard).

Bon ride et à bientôt sur l’eau.