Nous vous en avons fait quelques-uns des guides de tailles, il fallait donc qu’on vous prépare un petit guide pour la célèbre marque de snowboard Libtech.
La marque existe depuis plus de 30ans avec des périodes de gloire comme dernièrement avec de grosses productions comme The art of Flight et l’emblématique snowboardeurs Travis Rice. Il faut dire que grâce à Redbull la marque bien jouer son coup !
Au-delà de ce petit aparté, Libtech snowboard est une marque de référence et pas besoin de marketing pour le savoir.

Voici notre guide de taille Libtech snowboard :

taille-de-snowboad-homme

Bien entendu, ce guide n’est pas celui du fournisseur. Nous l’avons développé nous même pour ajuster de taille plus précisément en fonction de votre pratique. Il s’agit donc d’un tableau indicatif qui peut varier suivant vos préférences.

Chez Libtech on retrouve aussi sur certaines boards la notion wide et mid (voir ultra wide mais là ce n’est plus en rapport avec votre pointure).
Vous pouvez prendre du wide pour une pointure de 45 et +; pour le mid wide entre 43.5 et 45 ça sera parfait.

Cas spécial avec les modèles de snowboards suivants :

– Mayhem Round Nose Fish 159 : pour toute personne de plus de 64Kg

– Matt Cummins Coho 146W : pour toute personne de plus de 64Kg

– Mayhem Short Fat 146UW : pour toute personne de plus de 64Kg

Libtech est une marque 100% USA avec une production 100% au USA. C’est certainement l’une des marques de snowboard les plus ecofriendly de la planète, avec une autonomie de production de bois nécessaire à la conception de leurs planches. La recherche et développement paye, car Libtech arrive à sortir des top (dessus) de snowboard en fibre de haricot ! Ce n’est pas beau ça ? Toutes ces démarches écologiques se ressentent, et pensez à une chose très importante quand vous ridez une board Libtech, elles sont toutes fabriquées à la main donc un peu de respect 😉

Bonne bourre.