Tous les amoureux de freeride craquent pour les magnifiques planches de snowboard Jones. Nous allons donc vous donner des indications sur le choix de taille à prendre afin de passer une super saison. Notre guide de taille Jones est basé sur les données fournisseuses, mais aussi sur notre retour d’expérience, ce qui donne lui à des valeurs différentes que vous pourrez trouver ailleurs. Étant l’un des premiers shop à s’intéresser au snowboard en France, nous avons assez de recul pour affirmer notre position sur les différents produits sachant que nous les ridons chaque année.

Correspondance de taille de snowboard Jones pour les hommes :

taille-de-snowboad-homme

Petites exceptions de taille :

– Pour le modèle Hovercraft, vous pourrez prendre une taille de planche inférieure à ce que vous prenez habituellement. Une personne qui fait du freeride sur une 160 devra prendre une 156 pour ce modèle, une personne qui prend du 156 devra prendre une 152, etc. La 164 est vraiment réservée au beau bébé de + de 90kg.

– Idem pour le modèle Storm Chaser, elle devra être ridée plus petite que la normale. Si vous ridez entre 156 et 160 prenez la 147, plus de 160 la 157 et moins de 156 la 142.

– La Mountain Surfer est un cas unique. Elle existe seulement en une seule taille, 139, utilisable par tous les rideurs. Elle est conçue pour une glisse particulière avec des sensations de surf dans la poudreuse uniquement. Un beau jouer qui s’accrochera aussi parfaitement au-dessus de la cheminée !

Dois-je prendre une Wide ou pas ? Chez Jones, considérer que vous pouvez prendre du wide à partir du moment ou vous chaussez du 44.5.

Correspondance de taille de snowboard Jones pour les femmes :

taille-de-snowboard-femme

Correspondance de taille de snowboard Jones pour les enfants :

taille-de-snowboard-enfant

Pour les splitboards jones, vous pouvez vous lancer sur la même taille que celle de votre snowboard de freeride.

Bon snowboard à tous !