Envie de faire partie de la famille Burton ? Oui, nous aussi. Vous ne savez pas quelle taille de planche prendre ? Nous, si ! Amoureux de freeride, freestyle, pow ou tout simplement à la recherche d’un ride polyvalent, Burton a développé toute une gamme de snow pour répondre à vos besoins (rien que 37 boards pour les hommes, 13 pour les femmes et 11 pour les pitchounets..). On vous rassure, on sélectionne pour vous les grands crus qui méritent le plus d’être utilisés.

Correspondance de taille de snowboard Burton pour les hommes :

taille-de-snowboad-homme

Petites exceptions de taille :
– La Phish x Burton 151 pour 57 à 75Kg
– La Phish x Burton 156 pour 61 à 79Kg
– La Phish x Burton 161 pour 70 à 88Kg

Dois-je prendre une Wide ou pas ? Chez Burton la règle est peu différente, vous pouvez considérer que vous pouvez prendre du wide à partir du moment ou vous chaussez du 44. À partir d’une taille de planche en 160, il n’y a plus d’appellation wide puisque la largeur est suffisante pour accueillir de grande taille de boots. Garder à l’esprit (surtout pour les freestyler) que plus vous mettez de l’angle (super canard comme certain), plus vous pourrez jouer sur de petite taille de planche.

Correspondance de taille de snowboard Burton pour les femmes :
taille-de-snowboard-femme

Correspondance de taille de snowboard Burton pour les enfants :

taille-de-snowboard-enfant

Focus sur les splitboard Burton. En 2017, 3 modèles :

– Flight Attendant split 158 entre 66 et 84kg
– Flight Attendant split 163 entre 75 et 93kg

– Custom split 156 entre 61 et 79kg
– Custom split 160 entre 70 et 88kg

– Landlord split 154 entre 59 et 77kg
– Landlord split 159 entre 66 et 84kg
– Landlord split 163 entre 75 et 93kg
– Landlord split 168 entre 79 et 98kg+

Passons maintenant au crible les correspondances de taille des fixations Burton :

taille de fixation burton

Concernant les boots burton, nous avons fait la conversion US / EU pour vous et vous n’avez plus qu’à prendre la même pointure que celle de vos chaussures de ville. À savoir que certains boots Burton possèdent la Technologie de réduction de l’empreinte Shrinkage qui permet de réduire d’une taille l’empreinte des chaussures (pensez-y lorsque vous choisirez une planche en wide ou pas !). Autre astuce, que nous communiquons dans nos fiches produits et qui concerne les boots pour enfants, la semelle Room-To-Grow qui vous permettra de suivre les poussées de croissance des enfants jusqu’à la pointure supérieure.

Bon snowboard à tous !