Technologies des chausses LIQUID FORCE.

La gamme de chausses LIQUID FORCE 2012 reste fidèle à la marque en terme de qualité, durabilité et plus encore.

IPX châssis:

Le châssis IPX est tout nouveau en 2012 avec une conception brevetée ainsi qu’un nouveau look. Ce nouveau système change l’apparence et la performance de la chausse, en effet le châssis en nylon moulé avec dents en métal offre le nec plus ultra d’une connexion board-chausse.

Insert métrique :
Comme vu dans notre article sur les boards LIQUID FORCE, cette année la visserie est métrique afin de permettre d’obtenir un meilleur serrage et une diminution de l’insert pour une board plus fine et plus souple.

Dents aluminium intégrées :

Les dents aluminium ont été améliorées, non seulement tu peux fermer ta position d’angle, mais tu évites aussi qu’elles crantent (grâce à une augmentation de la taille de la dent d’environ 30%)

Doublure des chausses :


Les chausses LIQUID FORCE proposent 3 styles de doublures, Confort, Contact et Control avec pour objectif principal d’avoir plus de sécurité et une réduction de matière.

Loquet de chausse :

Les nouveaux systèmes de verrouillage d’angles permettent de régler la position facilement et sans contrainte. Cette nouvelle conception permet de compresser le châssis de la chausse pour une connexion 100% efficace avec la board.

 

 

Anatomique foot-bed :

 

 

 

 

Impact mousse :

Ce matériau attaché au fond de ta chausse (sur châssis IP et IPX) est spécialement conçu pour absorber les impacts puissants et réduire les ecchymoses au talon. Très ingénieux, ce système amène un confort remarquable.

 

 

Cellule impact gel :

Cette technologie est la plus avancée en matière d’amorti d’impact. Il repartit parfaitement la pression à travers l’ensemble de la semelle. Ce système est présent sur l’ensemble des modèles pro et les chausses haut de gamme.

 

Châssis IP6 :

Dispo sur les Index, Domain et Plush ce châssis moulé nylon est rigide du talon aux orteils, mais reste flex en latéral. Il permet à votre board d’avoir une flexion naturelle dans n’importe quelle condition et dispose d’un amorti EVA pour absorber les chocs.

 

Système de laçage EZ :

Avec un nouveau design pour 2012 le système de laçage EZ est équipé de pièce moulée pour faciliter le coulissement du lacet et ainsi permettre un serrage et desserrage sans encombre.

 

 

Système de laçage zonal :

Ce double système de laçage est disponible sur les chausses, milieu, haut de gamme, et permet d’obtenir un serrage indépendant entre la zone supérieure et inférieure de la chausse.

 

 

 

 

Zone de stretch :

Un panneau extensible est présent à l’arrière de la chausse pour permettre d’obtenir une flexion facile et agréable.

 

 

Zone de flex :

Des zones de flex sont placées à des endroits stratégiques de liaison de matières pour permettre d’obtenir une meilleure flexion.

 

 

Zone de coupe :

Les coupes de matières ont été réalisées pour avoir un maximum de liberté de mouvement lors de vos rides et tricks.

 

 

Articulation des chausses :

En vedette sur les pro modèles, les liaisons sont étudiées pour obtenir un mouvement de matériaux qui se chevauchent dans une harmonie totale. Le mouvement est ainsi encore plus naturel pour un confort et une liberté de mouvement toujours plus importante.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de la marque de wakeboard LIQUID FORCE sur notre site internet www.vagueetvent.com